Hommages à Claude Bonin

 

 

Hommage lu par Sindie :

Je me fais la porte-parole de Stéphanie, Sylvie, Serge et maman.

Cher papa,

Dans mon cas, cela devrait être cher ti-popy d’amour.

Je veux rendre hommage aujourd’hui à l’époux, au père, au grand-père et ami que tu étais.

Les évènements sont allés à une si grande vitesse. En même temps, tu as dû tenter d’accepter et de vivre avec la réalité qui frappait. Tout le monde qui te connaissait savait que la vitesse et encore moins l’excès de vitesse n’était ton dada. Tu aimais prendre ton temps «lentement mais sûrement». Tu voulais que les choses soient bien faites et surtout dans l’ordre qu’elles devaient avoir lieu.

Ta peur n’était pas de mourir, mais bien de nous laisser seuls, maman et nous tes 4 enfants à continuer la vie et en profiter. J’ai eu le bonheur de t’avoir dans ma vie durant 28 ans et dans mon cœur, ça c’est sûr pour l’éternité.

Maman quant à elle a été heureuse et comblée durant plus de 35 ans avec l’amour que tu étais et que tu lui donnais. Tu es parti vite, trop vite.

Je veux te dire merci, merci pour ton amour et pour toutes les valeurs que tu m’as transmises, dont la famille et la simplicité.

Toi papa, tu n’étais pas le plus grand, ni le plus fort, tu étais tout simplement le meilleur papa que je pouvais avoir. Tu m’as inculqué le respect, la générosité, le partage, le don de soi et l’humilité.

Une de tes plus grandes fiertés est bien sûr tes 4 petits-enfants. Ils vont se rappeler d’un grand-papa aimant, généreux, dévoué et surtout heureux. 

Ton temps, tu ne le comptais jamais pour personne. Rendre service et aider ton prochain n’étaient pas des corvées, mais bien des gestes naturels de la vie que tu accomplissais avec joie. Tu riais et nous taquinais souvent. Tu aimais la vie.

Les derniers mois ont été d’une très grande intensité émotionnellement mais aussi physiquement. Maintenant que tu peux respirer à ton rythme, je te demande de veiller sur nous. De là-haut, aide-nous à vivre, à affronter les obstacles de la vie. Donne-nous la force de passer au travers de ces épreuves.  Je te l’ai dit plusieurs fois à l’hôpital : sois mon ange gardien, je t’aime et repose en paix.

Ta noire xxx

 

Claude Bonin
Né le 8 décembre 1950, à St-Bonaventure
Marié le 6 septembre 1975 avec Nicole Tessier à St-Guillaume
Décédé le 25 avril 2011 à l’hôpital Ste-Croix de Drummondville
Messe des funérailles le 30 avril à St-Bonaventure
Inhumé au cimetière de St-Bonaventure, lot D-16